Restaurant Le Petit Commerce Bordeaux

Dans une ambiance les copains d'abord resto de quartier, à l'heure de l'apéro on y grignote accoudé au comptoir, bulots, coquillages et crustacés, mais aussi la douzaine d'huitres Ancelin, le tout arrosé d'un bon p'tit coup de blanc sec. Le patron choisit lui même ses poissons tous les jours à l'aube (Fraicheur et qualité garanties) ce qui lui permet de proposer une carte qui varie en fonction du marché du jour. Vous pouvez également en réservant commander des pièces de "grand gabarit" pour régaler jusqu'à 10 personnes. Alors... vous attendez quoi pour les appeler ?

Restaurant consulté : 13517 fois.

Le Petit Commerce : il y a 9 commentaire(s), postez le votre !

Vous avez déjeuné
dans ce restaurant ? Donnez-nous votre avis

Genre

Restaurant Le Petit Commerce à Bordeaux

Il y a 1 photo(s) disponible(s)

Téléphone du restaurant : Le Petit CommerceTéléphone : 05 56 79 76 58

Adresse du restaurant : Le Petit CommerceAdresse :

22 rue parlement Saint Pierre 33000 Bordeaux


Note globale :

Notez ce restaurant

Les derniers avis sur Le Petit Commerce

Le Petit Commerce Il y a 9 commentaire(s) sur ce restaurant. La note moyenne des internautes est de 7.1 sur 10

LE GRAND - BORDEAUX - 26/08/2013

A FUIR!! UNE HONTE POUR CETTE BELLE VILLE

On a decidé de poster notre avis car on est guides touristiques et, après avoir fait pas mal des endroits, on a décidé qu'il faudrait dire la verité sur ce restaurant aussi "rénommé" et pas juste lire les commentaires des amis du gérant. Mon mari et moi on est allés avec une amie vers 14h, après un gros repas, pour prendre un café et un dessert. Quelques amis nous avaient dit que c'était très bon, d'autres, bof, donc on voulait tester par nous-mêmes. Résultat: A EVITER!! Déjà à l'entrée une femme blonde (gérante) nous a poussé car elle sortait avec des plats pour la terrase!! Ok, bon, on va à l'intérieur et il y a une autre servante avec laquelle on parle et on dit qu'on veut prendre un café et un dessert. Comme il y avait du monde à la barre, elle nous indique une table de 4 personnes. Il n'y avait pas des gens qui attendaient dehors. On s'assoit et quand la gérante passe pour prendre la commande, elle nous gueule devant tout le monde "mais qu'est-ce que vous faites assis ici si vous ne mangez pas du ménu!!!" .... Elle s'ajoute + 1 point pour hystérique et désagréable. Après on lui dit que c'était l'autre servante qui nous a mis ici et qu'on ne vas pas partir comme ça. Du coup, elle se met à nous enlèver les verres D'EAU!! Exageré!!! On lui dit qu'on veut de l'eau et on fait la commande, mais elle ne nous adresse plus la parole! On aurait dû partir à cet instant là, franchement! Après la gérante a commencé à gueuler à l'autre servante car elle nous avait mis là, la honte.... Après, "l'hystérique" nous emmene les desserts, elles a failli les faire tomber dans le t-shirt de mon amie, même les gens d'à côté se sont mis à regarder! Les desserts, bof, le chantilly liquide, le fondant dûr, le tiramisu était trop petit... bref, entre l'accueil et le service, DEGUEULASSE. On a payé 20 euros pour un "accueil" HONTEUX, pour un service inacceptable, pour des desserts qui ne vaulent pas 7 euros, pour même pas un "merci" ou "au revoir" au départ. Bordeaux est une ville magnifique à visiter avec des restos qui sont BEAUCOUP PLUS AGREABLES que ce trou où ils ne se sont pas encore rendus compte que C'EST LE CLIENT QUI PAYE, C'EST LE CLIENT QUI COMPTE. Nous, on gère pas mal de touristes américains et espagnols, et surtout on ne les emmenera pas chez eux. LA HONTE POUR UNE BELLE VILLE COMME BORDEAUX!

brice - Talence - 05/04/2012

Ce n'est pas donné...

Nous avons déjeuné au bistrot du commerce (nouvellement créé) qui appartient au restaurant et qui le juxtapose, une addition de près de 50 euros pour 2 poêlées de chipirons, une assiette de fromage et 1 café gourmand... C'est frais, c'est bien préparé, c'est bon, mais ça fait mal au porte-monnaie.

1 internaute(s) ont réagi a ce commentaire

bruno - 33000 bordeaux - 28/03/2013

Stop

Les gens veulent manger bon, bien servis, et pas cher, c'est pas possible.....
1 internaute(s) ont réagi a ce commentaire

Brice - Talence - 28/03/2013

Certes...

Je précise simplement qu'il existe des restaurants étoilés qui proposent 1 entrée, 1 plat et 1 dessert pour moins de 50€ et on est bien loin de la poêlée de chipirons dans l'assiette... En effet les gens veulent manger bon, bien servis (c'est quand même la moindre des choses) et à un tarif raisonnable et voyez-vous, je pense que c'est possible.
Note : Note: 8 / 10



poulpita - Bordeaux - 14/09/2010

Déception

Rapport qualité/prix décevant : La côte de porc à 21 euros est très grasse ( heureusement l'aimable serveur nous en a offert une deuxième mais avec une cuisson quasi " bleue" que l'on a dû faire recuire ... 2 côtes pour le prix d'une, certes , mais pour avoir une portion normale ... ) Côté poissons, la maigrette et l'assiette du petit commerce ( le nom du plat ) sont corrects, sans plus. L'accompagnement est le même pour tous les plats : purée maison + légumes plutôt réussis. Absence de sauces. Les desserts sont décevants : du cacao sucré style "petit déjeuner" dans le tiramisu ... et la tarte aux pommes " maison " clairement industrielle et décongelée ... crème brulée mangeable. Globalement, je ne recommande pas ce restaurant bien trop cher pour la qualité des plats.

nadege - PERIGUEUX - 04/07/2010

Génialissime

Petit resto en plein coeur de Bordeaux, ambiance très sympa et un vrai régal pour les papilles !!! J'ai gouté l'assiette de fruits de mer, les sardines à la plancha, les pulpitos à la plancha, les moules, les encornets à la plancha, l'assiette de fromage et pour finir une petite crème anglaise et tout a été délicieux ! Hyper sympa après une journée shopping, très convivial, en famille ou entre amis...

Emma - Bordeaux - 14/05/2008

Mon QG

j'adore ce resto ! l'ambiance un peu brasserie branchée de quartier, le décor à l'ancienne, les serveurs en speed mais toujours avec le sourir. La carte reste tous les jours aussi apétissante et les produits sont achetés sur les marchés locaux, un vrai gage de fraîcheur et de goût !

angel - bordeaux - 23/04/2008

petit resto de quartier hyper sympa

bon plan à midi avec menu à 12€ + café ou verre de vin (rouge ou blanc). serveur un peu stressé car resto bien rempli mais les plats sont de qualité et les produits incontestablement frais et du marché, c'est un resto typique de cartier, bien situé dans le vieux bordeaux en plus. allez-y vous ne serez pas déçu.

toby - Bordeaux - 17/02/2008

Pour les fans de fruits de mer

Si vous aimez les fruits de mer et les poissons vous allez être servis ! L'ambiance est extraordinaire et les produits très frais. L'addition est conforme à la qualité du restaurant. J'y retournerai avec plaisir. (merci pour votre site qui m'a fait découvrir ce resto de fruit de mer à Bordeaux).

Poster un commentaire sur Le Petit Commerce à Bordeaux

Votre nom (ou choisissez un pseudonyme) :

Votre ville :

Votre email (seulement utilisé pour vous informer de la validation de votre avis):

Titre de votre commentaire :

Votre note de 1 à 10 (10 étant la meilleure) :

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Rédigez ici votre avis sur ce restaurant :

Entrer le résultat : 4 + 5 = ?  (nécessaire pour poster votre avis)