Restaurant Le Grand café de l'Opéra Toulouse

Une institution au coeur de la ville. Grand bar-zinc circulaire, serveurs en tablier noir, l'ambiance d'une grande brasserie parisienne est là. Plus intime et serein, le jardin d'hiver est aussi disponible ainsi qu'un salon privatif.

Restaurant consulté : 4527 fois.

Le Grand café de l'Opéra : il y a 9 commentaire(s), postez le votre !

Vous avez déjeuné
dans ce restaurant ? Donnez-nous votre avis

Genre

Pas de photo disponible pour ce restaurant

Téléphone du restaurant : Le Grand café de l'OpéraTéléphone : 0561213703

Adresse du restaurant : Le Grand café de l'OpéraAdresse :

1, Place du Capitole 31000 Toulouse


Note globale :

Notez ce restaurant

Les derniers avis sur Le Grand café de l'Opéra

Le Grand café de l'Opéra Il y a 9 commentaire(s) sur ce restaurant. La note moyenne des internautes est de 4,4 sur 10

Erichson, Wolf - LECTOURE - 28/02/2015

Moins comme 1

Mon mari est agée et fragile (86), nous avon reservé le jour avant pour "aprés le concert". Concert était terminé 22:30 & nous avons marché de St Pierre des Cuisines 16/12/14 (Samedi soir), arrivent 22:40 - quelq'un a aidé mon mari sur les escaliers, le serveur a dit "non c'est trop tard", je demandé "peut-etre une assiette de fromage?" au moins. Il a fermé la porte dans le visage de mon mari et moi

galion85 - biarritz - 15/07/2013

enfin une vraie brasserie !

moi, j'ai adoré ! amateur de viande, quel régal ! grand choix de vins. rien à dire sur l'acceuil et le service, le moment était super, des gens charmants. en plus nous avons pu avoir une table en terrasse, à l'arrière, trés agréble.

sabatier - ville - 16/03/2011

A découvrir absolument

Je recommande ce restaurant pour son cadre, sa cuisine raffinée, un service impéccable comme il est de plus en plus rare de trouver une ambiance magnifique, un personnel au petits soins vraiment une adresse dans le peloton des meilleurs restaurants de Toulouse.

saby - toulouse - 27/09/2010

LE MANQUE D HYGIENE !!!!!!!!!!!

Nous étions venus dans cet établissement pour passer un agréable moment en famille. A réception des plats nous avons constatés un ver dans une des assiettes, nous l'avons signalé à l'un des serveurs qui en a informé la direction, celui ci monsieur GRATIEN CASTRO n'est intervenu que 15 minutes plus tard sans même avoir proposé un autre plat et sans même s excuser en ignorant et ironisant totalement la situation . Cet établissement n est plus ce qu il a été dans les années 90 et il est peu recommandable pour des gens qui veulent avoir la certitude de la qualité et de l hygiène des plats.

client ravi - Toulouse - 21/04/2010

étonnée

Je suis tout à fait étonnée du commentaire que je viens de lire sur cet établissement, de monsieur "client pas content". j'ose imaginer qu'il est arrivé au mauvais moment. je ne crois nullement à sa théorie du client favorisé, monsieur sous entendant que certains sont mieux accueillis que d'autres. Je trouve au contraire que que cet établissement est un des rares/seuls qui cultive encore l'esprit brasserie, le vrai. Le patron est espagnol, et cela se sent. Il y est maitre et très présent, et il est fort plaisant à mon goût de pouvoir constater qu'il existe en ce lieu une véritable âme, loin des trop nombreux restaurants/chaînes tout à fait impersonnels (je pense par exemple à la célèbre brasserie Flo). Peut-être que monsieur est venu lorsque le patron était absent, chose qui arrive d'ailleurs rarement. J'ai eu l'occasion d'aller manger très souvent à la brasserie de l'opéra, et je n'ai jamais été déçue du service. Si vous observez bien d'ailleurs, vous pourrez voir que le patron et le chef de salle veuillent toujours au grain, l'oeil affuté toujours posé sur leurs serveurs. Après oui, il peut y avoir des erreurs. Nous ne sommes pas non plus dans un restaurant triplement étoilé au guide michelin. Mais au contraire de ce qui a été dit précedemment, je crois bien que le client y est roi. Enfin, après tout, libre chacun de se faire son opinion. Allez donc y faire un tour. Goutez le tartare préparé aux yeux de tous par le patron-chef, à la vrai mode brasserie. Moi, je reste convaincue de la richesse gastronomique de ce lieu, et je continue et continuerai à en apprécier sa chaleur ambiante !

1 internaute(s) ont réagi a ce commentaire

valentin - toulouse - 21/03/2013

client tres decus

bonsoir, j'ai mangé a la brasserie de l'opera hier soir et excusez moi mais cette brasserie a tout perdus de son charme et son authenticité, certe les plats sont toujours aussi fin et aussi bien préparé, ais l'attitude du personnel en salle est horrible, je suis moi même dans le millieu de la restauration et a aucun moment on peut accepter de voir un résponsable de sale gueuler et manquer de respect comme ça sur un serveur et encore pire c'est quand on voit que c'est du a la faute de ce fameux responsable. quant au patron si je me trompe pas Mr Castro etre aussi desagreable envers son personnels, hormis leur geuler dessus il ne sait rien faire d'autre, ah si peut etre boire. donc pour finir je recommande vraiment pas ce restaurant

client pas content - toulouse - 10/04/2010

Pas content

Suite à un repas dans cet établissement , j'ai eu le déplaisir de constater l'accueil déplorable réservé à certains clients. Venus en toute curiosité et désireux de passer un agréable moment en famille dans l'établissement, qui nous avez été vivement conseillé, nous avons été particulièrement choqués par l'attitude dédaigneuse et non professionnelle de l'équipe. Le temps d'attente pour la prise de commande a été (volontairement ou pas?) assez long. La mise en place de nos boissons quasiment inexistante, si nous n'étions pas intervenus pour les "quémander". L'indifférence des serveurs, lorsqu'il s'agissait de répondre à nos sollicitations. Le manque d'attention pour l'enfant nous accompagnant, la boisson de son menu ayant due, une fois de plus, être réclamée. Je me permets donc de faire savoir ma déception. ils auront réussi à transformer ce moment qui nous aurait dû être agréable en une frustration frisant l'humiliation. Il me semble qu'un des préceptes de la restauration est : "Prendre soin de son client, sinon quelqu'un d'autre s'en chargera" . Il a dû être oublié au sein de cette équipe, ce qui est déplorable!!!!

1 internaute(s) ont réagi a ce commentaire

Moon - Toulouse - 03/12/2012

Mauvais accueil

Je partage tout à fait ce commentaire, car je viens de vivre la même situation ce soir dans cette brasserie. Lorsque nous sommes arrivés le chef de salle nous a demandé de patienter alors que j avais réservé et que plusieurs tables étaient libres. Pendant notre attente devant le comptoir, il a placé plusieurs familles qui sont arrivées après nous. L'espace étant très étroit entre le comptoir et les tables environnantes, nous devions nous déplacer constamment pour laisser oeuvrer le personnel de salle. Le chef de salle a profité à chaque passage pour me passer sa main dans le dos et sur les bras. J ai trouvé son attitude très déplacée, et lorsqu'au bout de la 4 fois je lui ai signifié de ne plus me toucher, il ne s'est même pas excusé, et a juste dit que cela devait être la pleine lune qui me rendait agressive ! Bien entendu, nous avons du attendre 1 heure pour obtenir une simple salade avec lardons ! Heureusement que le serveur responsable de notre table était très agréable et a fait son maximum pour rattraper le mauvais accueil du chef de salle. C est certain que je ne reviendrais pas dans ce restaurant.
1 internaute(s) ont réagi a ce commentaire

Hélène - Toulouse - 02/01/2013

Mauvais accueil, cuisine très décevante

Je partage les avis précédents, mauvais accueil, service inexistant, il faut réclamer pour tout. Saumon de basse qualité, banofi insipide, seul le goût de la crème chantilly ressortait. Indifférence totale des serveurs qui semblent être là depuis trop longtemps. je ne recommande pas de tout et n'y retournerai pas.
Note : Note: 2 / 10



Poster un commentaire sur Le Grand café de l'Opéra à Toulouse

Votre nom (ou choisissez un pseudonyme) :

Votre ville :

Votre email (seulement utilisé pour vous informer de la validation de votre avis):

Titre de votre commentaire :

Votre note de 1 à 10 (10 étant la meilleure) :

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Rédigez ici votre avis sur ce restaurant :

Entrer le résultat : 6 + 2 = ?  (nécessaire pour poster votre avis)