Restaurant Le Dozo Mérignac

Richesse gustative, légèreté des mets préparés, qualité et fraîcheur des poissons... Au coeur de Mérignac se trouve le restaurant Japonais le Dozo. Décor traditionnel japonais sobre et raffiné, ambiance chaleureuse, le chef prépare ses spécialités avec entrain et convivialité, le tout pour un rapport qualité-prix imbattable ! A conseiller les yeux fermés sur Mérignac.

Restaurant consulté : 19396 fois.

Le Dozo : il y a 21 commentaire(s), postez le votre !

Vous avez déjeuné
dans ce restaurant ? Donnez-nous votre avis

Genre

Restaurant Le Dozo à Mérignac

Il y a 1 photo(s) disponible(s)

Téléphone du restaurant : Le DozoTéléphone : 05 56 97 90 24

Adresse du restaurant : Le DozoAdresse :

3, place Nungesser et Coli, 33700 Merignac


Note globale :

Notez ce restaurant

Les derniers avis sur Le Dozo

Le Dozo Il y a 21 commentaire(s) sur ce restaurant. La note moyenne des internautes est de 2,8 sur 10

Brice - ville - 17/04/2012

Bravo

Menu Japonnais à 21 euros excellent, les sushis sont bien meilleurs que des les franchises et autres Sushi Shop, service discret et gentil, chef souriant qui aime son métier, bravo.

kinnou - merignac - 07/02/2012

en plus au top

fidéle de ce restaurant depuis quelques année pour la qualité de ses mets, j ai étais agréablement surprise par l acceil , le service et le sourire de la toute nouvelle serveuse! il ne manquait que cela au dozo pour devenir un endroit agréable a tout point de vu.bravo au dozo!!!

Napléon - Talence - 06/01/2012

Excellente cuisine thaï

Malgré l'attente, ce resto japonnais vaut le coup, cuisine raffinée et fidèle à l'Asie. Suchi un peu gros à mon goût toutefois. Bravo !

Socrate - Bordeaux - 14/11/2011

Excellent - Un vrai Chef ! - la passion au service du client - bravo

bonjour on pourrait dire ... j'ai testé pour vous :-) j'y suis allé plus de 10 fois. du menu express classique du midi (japonais ou chinois) aux plats et suggestions du jour sur une cuisine plus élaborée, bref testé sur plusieurs niveaux à des prix différents. la synthèse : un régal pour les papilles et à mon sens un coup de chapeau au chef qui respecte le produit dans sa fraicheur et préparation. Un chef dans son vrai sens : respect du produit, imagination aussi dans ses préparations , agréablement surpris à chaque fois. Très bonne table que je recommande. Pour les amateurs de buffet a volonté asiatique passez votre chemin c'est comme si on comparait une bonne brasserie au fast food du coin ... aucun rapport. Pour les amateurs de bonne cuisine, les prix sont vraiment raisonnables en plus. Socrate

bib's - eysines - 14/10/2011

Deception

Motivé par les commentaires de mes chers internautes, je me suis rendu dans cette guinguette. Menu a 26 euros pas super copieux vu le prix excessif. La bouteille de vin vous arrive débouchée... va savoir ce qu'il y a dedans??!!! Le ponpon c'est l'ananas carmélisée flambée: une vulgaire salade de fruit. Aéviter!!!

Steph - Arcachon - 06/06/2011

Menu du 3 juin 2011

J'ai dégusté dans ce restaurant le plat du jour proposé à l'ardoise à savoir un tourteau curry façon thaï et je me suis régalé. Le seul bémol et que le plat n'était vraiment pas facile à manger, le tourteau n'était pas préparé et l'utilisation de la pince pour casser la coque du crabe n'était vraiment pas pratique (heureusement qu'il y avait personne à la table d'à côté sinon ils auraient reçu quelques gouttes de sauce curry :-) Mise à part cela, ce restaurant gagne à être connu. Mention spéciale également pour les sushis au sendre (poisson de rivière...) !

Biscotte - Arcachon - 13/05/2011

Excellent menu japonnais

C'est la troisième fois que je mange au Dozo, je me décide à laisser aujourd'hui un commentaire sur ce site car vraiment ce restaurant mérite que l'on s'y attarde. A chaque fois que je suis allé au Dozo j'ai commandé le menu japonnais, et j'ai toujours retrouvé des sushi différents à chaque passage, le chef innove, on est toujours surpris, les produits sont frais, l'accueil est discret mais chaleureux, bref une bien belle référence sur Mérignac et dans la région !

Emilie - Bordeaux - 09/04/2011

Cuisine chinoise de qualité...

Une cuisine chinoise de qualité avec des produits frais idéal pour un petit resto en amoureux en milieu de semaine.

Antoine - Bordeaux - 02/04/2011

1001 saveurs...

Agréable moment passé dans ce restaurant intimiste et discret. Les saveurs asiatiques sont exquises, tout est fait main avec des produits frais et cela se sent ! On est à des années lumières des restos chinois / asiatiques qui fleurissent à tous les coins de rue. Le seul bémol est l'attente, le chef est rapidement débordé mais on lui pardonne bien volontiers quand on déguste ses plats.

jpc - le pian médoc - 25/03/2010

raffiné

plats raffinés. par contre le look de la serveuse en jean dans un resto de qualité comme le dozo c'est pas top. Mais très convivial, bon fraicheur des produits non mise en doute et cuisine de caractère. bon service et on ne croule pas sous les choix. j'y ai passé une bonne soirée après le ciné.

Pascal et Myriam - Mérignac - 17/11/2009

si l'excellence m'était contée....

Amateur de cuisine asiatique, ayant écumé Bordeaux pour trouver un bon japonais, j'ai suivi les avis de plusieurs internautes et j'ai déjeuné au DOZO il y a presque un an pour la première fois. Accueil chaleureux, cuisine inventive, surprises gustatives découvertes sensorielles, je dois reconnaitre que depuis, ce restaurant est devenu l'un de mes préférés, pour des repas en amoureux, avec mon épouse, pour des déjeuners de travail, comme des repas de groupe.. ou en famille... Le chef nous a emmenés en voyage, concocté des repas pantagrueliques, raffinés, exotiques, simples et délicieux, selon les envies et les besoins du moment, pour un rapport qualité prix inégalable... Allez y, vous ne le regretterez pas.. Cordialement Pascal

vincent - Mérignac - 22/10/2009

bravo!!!!!

Petit restaurant chinois japonaise d'un bon rapport qualité prix.le patron super agréables avec leurs clients.L'accueil est très sympathique et très chaleureux. Cocktail maison très bon, Ce restaurant est vraiment formidable,

SYLVIE - SAINTES - 21/09/2009

repas décevant

contrairement aux autres récents avis nous n'avons pas aimé ce restaurant nous avons attendu très longtemps notre entrée et notre plat. les raviolis de l'entrée étaient crus et sans saveur. le riz parfumé accompagnant notre plat était froid et un peu brulé à peine deux cuillères à soupe servi dans un bol et le dessert deux boules de glace sans saveur. Nous qui adoront la cuisisne chinoise n'avons jamais aussi mal mangé. Le tout pour 77 euros don la bouteille de badoit à 7 euros Très cher et mauvais Nous n'y retournerons jamais

Olivier Mérignac - Mérignac - 04/09/2009

Génial

Rien à dire... Il suffit de lire les précédents commentaires. Plats cuisinés sur le moment, produits frais. Personnel hyper gentil. Service parfois un peu long, mais il faut bien laisser au chef le temps de préparer en "live" les commandes. Spécialités, selon arrivages de poissons géants (45/50€ la dorade géante de 3 kilos, servie dans un plat géant au milieu de la table)... J'habite en face, c'est devenu ma cantine... J'adore.

jeco33 - merignac - 15/07/2009

un resto japonais de qualité

Une exellente adresse a recommander a tous ceus qui ont un apriori sur la cuisine japonaise. saveur et raffinement sont au rendez vous

Brice - Chalais - 07/07/2009

Il faut aller au Dozo !

Cuisine juste et authentique, ici le chef se décarcasse (sans allusion aucune à la marque de poivre) avec passion et ferveur, les goûts, les arômes, les saveurs sont subtilement mélangés ce qui nous a valu un voyage culinaire en plein cœur de l'Asie. L'accueil est parfait, il faut découvrir et faire connaître ce restaurant.

CHRIS - SAINT MEDARD EN JALLES - 06/06/2009

EXCELLENT

RESTAURANT EXCELLENT TANT POUR L'AMBIANCE QUE POUR LA CUISINE. J'Y SUIS DEJA ALLEE 3 FOIS ET JE N'AI JAMAIS ETE DECUE. POURATNT CHINOIS + JAPONAIS CA ME PARAISSAIT ETRANGE. ALLEZ Y!!!!

Joel - Angoulême - 01/11/2008

Pour manger original entre amis

Le chef est un excellent artisan sans etre un artiste, mais la passion qu'il met dans la cuisine qu'il sert, fait qu'il faut recommander absolument son petit restaurant. Excellent rapport qualite prix. Gentillesse absolue des patrons.

Brice de bordeaux - Bordeaux centre - 01/11/2008

Gargantuesque

Un diner gargantuesque pour une expérience culinaire tout à fait surprenante : 7 plats différents (japonnais, chinois, laotien...) avec sushy, homard, "king crabe", boeuf, dorade... Le chef nous a concocté son propre menu, nous n'avons pas choisi à la carte mais avions pris soin de lui donner un "budget par personne" (45€), du sur-mersure ! Au final, vous sortez de table avec dans les papilles un voyage culinaire au coeur de l'Asie. Ajoutez à cela la gentillesse de la serveuse et la passion du chef, vous êtes certain de ne jamais trouvé un tel rapport qualité/prix sur Bordeaux et sa région en matière de nourriture asiatique. A essayer d'urgence.

petro - bordeaux - 27/05/2008

c'est vraiment bon

je suis allé deja 3x dans ce restaurant et je peux vous confirmer que c'est excellent. la première fois nous avons gôuté de la cuisine chinoise,la deuxième la fondue coréenne,et la semaine dernière le chef nous a préparé les homards et de la sole vapeur a sa façon........ que du bonheur..... l'addition reste très correcte par rapport aux produits travaillés.

SOLEDAD - MERIGNAC - 14/05/2008

appréciations

Je suis surprise de ne trouver aucun avis d'internaute sur ce restaurant. Tout est excellent: cuisine raffinée, decors beaux et sobres, discrétion en un mot un endroit zen. Personnel discret. Adresse fortement recommandée.

Poster un commentaire sur Le Dozo à Mérignac

Votre nom (ou choisissez un pseudonyme) :

Votre ville :

Votre email (seulement utilisé pour vous informer de la validation de votre avis):

Titre de votre commentaire :

Votre note de 1 à 10 (10 étant la meilleure) :

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Rédigez ici votre avis sur ce restaurant :

Entrer le résultat : 2 + 1 = ?  (nécessaire pour poster votre avis)